Alva Vida Inc

La société monté par Alva (Alva Vida inc) dont l’activité principale est la fabrication des planches (étonnants non ?) propose aussi des t-shirts.

Les planches

Alva propose un choix assez éclectiques de modèles de planches. L’offre se divise en planches complète et en planches nues.

Les planches complètes comprennent une re-issue de type longboard skate et deux cruisers.

L’offre de planches nues est plus vaste et se divise en planches de séries, ou en éditions limitées. Les formes disponibles comprends des fish tails, des cruiser, des biconcaves, des re-issues et des daggers.

Les fish tail :

Ces boards tirent leur nom de leurs tails fendus par le milieu, qui de ce fait a effectivement l’aspect d’une queue de poisson.

Ces boards sont des éditions limitées peintes à la main avec dans des tons pastels et noires.

Les Cruisers :

Ces planches larges ont la forme d’une croiser vu de dessus, un nose arrondie, un tail presque perpendiculaire et des bords convexes.

Tous ces modèles sont proposés avec la signature du maitre sur la planche. En ce qui concerne les coloris on trouves des planches, noires, blanches et brut de bois.

Les biconcaves :

Ce sont les planches « standart» avec leur nose et tails arrondies et relevés.

Les planches proposées sont noires rouges et bois.

Soit avec une bombe noire du plus belle effet peinte à partir du nose, soit avec une foule de bras et de doigts levés (je vous laisse deviner lequel).

Les re-issues :

Cette famille ne regroupe pas une catégorie de forme précise, on trouve aussi bien des longboard skate que le type de planche répandue dans les années 80. Et justement le dénominateur commun de la famille des re-issues (réédition) est le fait qu’il s’agit de formes ayant connu leur heures de gloire il y a quelque temps déjà. Ainsi les nouveaux skatters peuvent découvrir les sensations qu’ont pu éprouver leurs ainés et pour les plus vieux riders, de retrouver ces années de gliss qu’ils pensaient révolus.

Elles sont ici disponibles dans des version noires avec les couleurs de la Jamaïque et dans une version bois brut.

Les Daggers :

Avec leurs plateaux larges, leurs noses arrondis et leur tails en forme de vagues sont à mis chemin entre certaines re-issues et les fish tail. Les daggers sont uniquement des éditions limitées.

Elles sont proposées en version noire ou blanche avec toujours une dague fichée en leur centre.

Encore une petite chose, il est possible d’obtenir des planches avec l’autographe de la légende Alva en commandant depuis son site.

Les T-shirts

Ces produits reprennent l’univers d’Alva. Ainsi on trouve des T-shirts, signés de sa griffe, des modèles avec la dague présente sur les planches, et un autre avec la tête de mort portant un bandeau Alva.

Alva Vida inc : http://www.alvaskates.com/

Cette entrée a été publiée dans Matériels. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>