Fabriquer sa Wax

Wax maison !!

La wax c’est bian pratique. On en fout plein partout sur tous les curbs, murets, bancs…Ca devient chiant quand on en a pu. On arrête pas de se dire faut que j’en trouve, ou que j’en fasse, ou alors on prends un veille bougie, mais c’est mieux quand on sait la faire soi-même en grosse quantité !! La méthode que j’utilise est pour moi la plus pratique et surtout la plus propre (la bougie fondue un peu partout, c’est la mort pour nettoyer)

Alors pour faire ta wax, il te faut :

-environ 1h (quand on a l’habitude : prévois 2h si c’est ton premier essai)
-des bougies, environ 5-6 (de couleur unique, éviter par exemple celles qu sont rouges autour et blanches dedans, le colorant rouge remonte à la surface. De plus des bougies « molles » sont mieux : la wax s’étale plus facilement)
-du savon (et pas de la savonette, la moitié d’un gros savon de marseille par exemple)
-une grosse pince (avec le bout courbé de préférence)
-si possible une râpe à fromage
-une assiete
-une boîte de conserve en fer vide (genre boîte de haricots de 1kg, environ 10cm de large et 15 de haut, conserve ronde c’est bien)
-une grande casserole (la plus grande que tu trouveras, environ 20-25 cm de diamètre)
-une casserole plus petite (la plus petite que tu trouveras, 10cm de diamètre)
-un fond de bouteille plastique (carré du genre ice tea de 2 litre)
-un grand chiffon un peu mort
-une cuisine (pour la cuisinière, ou la gasinière !)
-un congélateur
-une fourchette (ou un truc pour touiller jetable ou facile à laver)

Ca y est t’as réussi à tout réunir ?! Alors prépare toi !!!

  • Installe tout ton bordel sur la table. Etale ton chiffon dessus. Alors il va falloir mettre le savon et les bougies en « condition » pour l’opération de bouillie par chauffage du tout au bain marie par l’intermédiaire de la casserole et de la boîte de conserve. C’est l’oprération la plus chiante à mon gout. D’abord pendant que tu fait tout ca tu peux remplir la moitié de ta grande casserole d’eau et la mettre à chauffer. Bon on va commencer par le savon. Le savon, il se dilue mal dans la bougie fondue. C’est pourquoi il faut en faire des morceaux les plus petits possibles !! On va s’aider de la rape à fromage. Bah tu prends ton savon et tu le passe dedans, eprès on dirait du gruyère rapé, ou de la semoule (surtout si ton savon est blan !!) mais interdiction de le manger !!! Fais-ca au-dessus d’une assiette. Quand ton bout de savon de marseille(environ 3cm sur 3cm et encore sur 3cm) est fini de rapé, il y a un gros tas dans l’assiette (fait le au-dessus de l’assiette ca évite d’en foutre partout) Ensuite tu vide cette assiette dans la petite casserole. Si tu n’as pas de rape à fromage, bon courage pour faire de ton savon des petits bouts… Tu la poses dans un coin…ou tu la feras pas tomber. Bon maitenant on passe à la bougie. Attention, c’est la que le chiffon sert, de la bougie collé sur la table ou sur le sol, et tu passes 3h à tout nettoyer. Bon tu vas broyer toutes les bougies avec la pince en prenant garde de bien retirer le fil…Une par une, de haut en bas, tu écrases ta bougie qui tombe et petits morceaux dans l’assiette. Quand ta bougie est finie, il ne te reste que le fil dans la main (normalement). Tu le fait pour toutes les bougies (environ 2 min par bougie ca va vite) Voilà maitenant tu as une casserole pleine de poussière de savon (plus c’est fin mieux c’est) et une assiette pleine de grumeaux de bougie. Passons à l’étape suivante…
  • Bon l’eau de la grande casserole devrait bouillir normalement (pas de grosses bulles, juste des petites). Bon alors prends ton assiette de grumeaux de bougie et verse-les dans la boîte de conserve (pas la casserole ou il y a l’eau !!!) Ta boîte de conserve devrait être remplie aux 3/4. Voilà, prends ta boite de conserve, met-la dans l’eau bouillante (en bain-marie quoi) et maintenant attends !!! Si ta boîte de conserve flotte, enlève un peu d’eau de la casserole. Si elle ne flotte pas, rajoutes-en jusqu’a la limite de « flotaison ». Maintiens la température de l’eau (ca doit s’évaporer, fumer mais pas bouillir à gros bouillon, sinon ta boîte de conserve va bouger dans tous les sens et risque de se renverser, et la t’as tout perdu et tout à nettoyer !) Bon quand toute la bougie est devenue liquide (ca peiut prendre 20 min), prends la petite casserole et verse tranquillement les bouts de savon dedans, pendant que tu remues avec la fourchette (prends le dos c’est plus facile à nettoyer) Normalement le savon se dissout totalement dans la bougie liquide. Remue bien jusqu’a ce que l’ensemble soit bien homogène. Laisse chauffer encore quelques temps, en remuant de temps en temps. Pendant ce temps tu peux toujours ranger le reste, secouer ton chiffon dehors, et mettre tous tes ustensiles à tremper dans l’eau du lavabo. Fait bien attention à ne pas renverser de la bougie partout, et à ne pas mélanger de l’eau froide et de la bougie liquide, elle se solidifie instantanément et après faut nettoyer !
  • Dernière étape, assez délicate. Sort ton moule en plastique (t’inquiète il ne vas pas fondre et tu ne vas pas te bruler les doigts. Prends la conserve dans le bain marie avec la pince (si tu ne veux pas te bruler et faire tomber ta wax liquide par terre, dans quel cas tu passes le reste de ta journée à frotter le sol) Donc tiens fermement la pince et la conserve !! Tu dois donc verser ta conserve dans le moule en plastique, et vite aller placer ca dans le congélateur, pour que ca se solidifie le plus vite possible en restant homogène. Voilà attends quelques heures, ressort ton moule, déchire le plastique et ta wax est prête !! Si tu t’es bien démerdé, il n’y a que ta fourchette et ta boîte de conserve qui est pleine de bougie séchée. Tout le reste, est propre (le savon part super facilement à l’eau tiède). N’utilise pas l’eau bouillante de la casserole pour nettoyer quoi que ce soit qui serait enduit de bougie, parce que ca empire, l’eau de la casserole contiendrait de la bougie, et quand tu la videras t’en mettrais un peu partout…A éviter !! N’essaye pas non plus de laver ta boîte de conserve, ou tu cours à la catastrophe. Tu pourras la réutiliser, même sale, puisque ca refondra !!

Source : Nollyflip Skateboarding

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>