Tony Alva

Tony Alva est né le 2 septembre 1957 à Santa Monica en Californie.

Comme les autres Z-Boys Alva commença par le surf avant de se lancer dans le skate.
Des Z-Boys, Alva sera celui qui aura sans doute le plus gros égo. Revendiquant avec fougue la place de meilleur skater du monde (il fut d’ailleurs le premier à gagner ce titre en 1977), au point d’en arrivé au main. Ce qui faillit d’ailleurs lui couter un œil dans une rixe contre un membre du team G&S .
Mais c’est réellement sur sa board que cette impétuosité se transformait virtuosité. Il fut d’ailleurs le premier à graver sur la pellicule un front side air dans une piscine vide. Même s’il reconnu George Oron comme le premier à avoir réussi une sortie de bowl.

A 19 ans il quitta la plus grosse boite de skate du moment pour créer sa propre entreprise nommé logiquement ALVA SKATE.

Il sera ainsi le premier skater à créer sa compagnie et aussi l’un des premiers à utiliser des feuilles de contreplaqué d’érable canadien pour ses boards.

Dernièrement Alva à signé un contrat de trois ansarrivé à son terme 2006 en avec Vans.

Vous pouvez aussi le retrouvez dans le jeu « Tony Hawk’s American Wasteland”.

Cette entrée a été publiée dans Biographies. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>