Rodney Mullen

Rodney a commencé le skate à 10 ans… Il eu sa première planche le lendemain de la Saint Sylvestre. Son père, médecin ne voulait pas que son fils skate car il connaissait trop bien les dangers de ce sport, mais il tint cependant sa promesse. Rodney ne changea pas de voie depuis la découverte de sa planche au réveil le 1er janvier 1971. Il commença à rider dans sa ville natale, Gainsvill, en Floride. Il passa ensuite pro pour Powell Peralta et fut l’un des free-stylers de l’équipe…

Il a roulé dans la célèbre BONES BRIGADE avec quelques grands skateurs comme Tony Hawk, Steve Caballero, Mike McGill et PER Welinder ! Rodney a été le plus grand nom du skate freestyle (flat) à son époque. Il remporta le championnat de freestyle 35 fois et été simplement le meilleur. Il était vraiment créatif et a inventé de nombreux tricks.
Cela n’a évidement pas échappé aux gars de PLAN+B et c’est ainsi que dans les années 90 Rodney entra dans le team. Il roula encore aux cotés de grands skateboarders qui ont dicté la tendance à cette époque. En 1988, il joua dans le film « Gleaming the cube » où il double les scènes de skate du héros principal Cristian Slater. Il a filmé avec Plan+B quelques une des meilleurs vidéos de skate jamais réalisées : « Second Hand Smoke », « Virtual Reality » et « The Questionnable Video ».

Les meilleures années de Rodney ont été avec Plan+B mais dans les années 90, le street devenait de plus en plus populaire. Il pensa alors a arrêter mais un de ses amis pris le pari avec des gars que Rodney sera l’un des meilleurs streetskater et il a gagné ! Rodney a inventé deux tiers des tricks du skate moderne.

Aujourd’hui, il roule pour la A-Team qui comprend Dave Mayhew, Chet Thomas, Gershon Mosley, Marc gars Johnson. La vidéo A-Team qu’ils ont sorti est une réussite ! L’autre vidéo où vous pouvez admirer l’incroyable style de Rodney est « Rodney Mullen vs Deawon song.

  •  

     

  • Rodney Mullen Montreal old school

Cette entrée a été publiée dans Biographies. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>