Archives de catégorie : Biographies

Les riders qui ont marqué l’histoire du skate

Lords of Dogtown – part 2

dogtown-skate

Ruée sauvage vers Paul Revere En 1970, Alva quelques amis ont décidé de partir en vélo à Brentwood pour voir Paul le collège Revere. Quelques anciens surfeurs de P.O.P. parlait de la cour de l’école. Revere a été construit sur …

Laisser un commentaire

Eric Koston

eric-koston

Il commença le skate à l’age de 11 ans, dans la petite ville de San Bernadino avec son grand frère. Après 4 ans de pratique, Eddie Elguera le sponsorisa avec H-Street.il participa alors les contests et les démos pour se …

Laisser un commentaire

Andrew Reynolds

andrew-reynolds-195x198

Andrew Reynolds est né le 6 juin 1978 a Lakeland, Fla . Passé professionnel en 1996 seulement, il a déjà réussi à se faire un nom (sponsorisé par  Birdhouse , Indépendent, Emerica) . Ce casse-cou que l’on surnomme affectueusement » Turtle …

Laisser un commentaire

Jay Adams

jay-adams-s

Né le 3 février 1961 c’est sans conteste LE « bad boy » de la Z team. Si les autres membres de la Z-team ont su utiliser leur talents afin d’obtenir des trophées ou gagner de l’argent. Jay lui à utilisé son …

Laisser un commentaire

Tony Alva

tony_alva_ditch

Tony Alva est né le 2 septembre 1957 à Santa Monica en Californie. Comme les autres Z-Boys Alva commença par le surf avant de se lancer dans le skate. Des Z-Boys, Alva sera celui qui aura sans doute le plus …

Laisser un commentaire

Rodney Mullen

rodney-mullen_1

Rodney a commencé le skate à 10 ans… Il eu sa première planche le lendemain de la Saint Sylvestre. Son père, médecin ne voulait pas que son fils skate car il connaissait trop bien les dangers de ce sport, mais …

Laisser un commentaire

THE LORDS OF DOGTOWN – Les seigneurs de Dogtown

dogtown_1

Il y a vingt-cinq ans, le skate freestyle c’était un groupe de petits mecs musclés lachant des poiriers sur des skates. Puis vint le temps de l’aérien, du désagréable, du ride sans concessions, la dure vie des mecs de Dogtown. …

Laisser un commentaire